Accueil


Agenda
Les événements ci-dessous pourront être annulés en fonction de l’évolution de la pandémie du coronavirus
10 décembre : séance de Lis moi une histoire
11 décembre: le père Noël distribue les cadeaux aux enfants
17 décembre : vin chaud sur la place de l’église
14 janvier 2023 : échange des voeux avec la population 

Cimetière reprise des concessions en état d’abandon
 
Le conseil municipal a engagé une procédure de reprise des concessions funéraires en l’état d’abandon qui va se poursuivre pendant 3 ans. Durant cette période les familles concernées pourront venir en mairie pour faire connaître leurs intentions.
  PV constat d’abandon 

liste des concessions à l’abandon  

plan

Restez connecté

Près de 400 personnes suivent l’actualité de la commune, directement sur leur smartphone, grâce à  l’application:

Installez l’application pour rester connecté
 Plus d’informations

Marché place de l’église

  En 2022 on trie 
Il est plus que temps d’agir pour réduire et mieux recycler nos déchets ! Le SMEDAR vous aide
Les-12-gestes-quotidiens
 
DETRI’ASTUCES 

Abonnez-vous
Vous voulez suivre l’actualité de notre site, être informé de la vie de notre commune, abonnez-vous à nos lettres d’information à l’aide du lien en bas de cette page

 Nouveau sur le site

Nouvelles rubriques : 
La fin des chantepleuriers 
La disparition des pierres tumulaires 
L’évolution du village au travers de cartes anciennes 
Mais quel métier faisaient-ils? 

Rubriques mise à jour:
De nouvelles histoires de mon village 
Compte rendu du dernier conseil municipal  
Tous les bulletins municipaux depuis 1986 

 

C’est Noël

Le village du père Noël est ouvert

Le père Noël attend les enfants

Dimanche 11 décembre le père Noël sera à la salle polyvalente pour remettre aux enfants les cadeaux qu’ils ont commandés

La fibre est arrivée

Seine-Maritime Numérique (SMN), est en charge du déploiement de la fibre optique sur les territoires de Seine-Maritime non couverts par les opérateurs d’infrastructures privés, soit plus de 600 communes, dont Auzouville sur Ry.

Les habitants de la commune vont désormais pouvoir, s’ils le veulent, souscrire un abonnement à la fibre dès ces prochains jours.

La période actuelle, marquée par les contraintes sanitaires, n’est évidemment pas propice à la tenue de réunions publiques. Cependant, Seine-Maritime Numérique et votre Intercommunalité (CCICV Communauté de Communes Inter Caux Vexin) ont souhaité vous informer de cette bonne nouvelle, en vous faisant parvenir les documents suivants  :

Vous y trouverez l’essentiel, à savoir :
Le « qui fait quoi ? »  
Le Guide Pratique  
https://www.youtube.com/watch?v=hv0DuBHg9QI 
https://www.youtube.com/watch?v=zgsvpdGIHUw

Deux aspects particuliers, identifiés par retour d’expérience, vous aideront à mieux répondre à vos interrogations:

Les demandes de raccordement peuvent parfois être différées par les fournisseurs d’accès à Internet (Orange SFR….), prétextant une inéligibilité, alors que le plus souvent ce délai supplémentaire est la conséquence soit d’un retard dans la préparation technique, soit d’une priorisation commerciale. La question relève de la seule organisation du FAI choisi et la patience de quelques jours supplémentaires est alors de rigueur pour attendre que ses équipes soient prêtes à effectuer les raccordements.

Dans d’autres situations moins fréquentes, il est possible que vous ne soyez pas effectivement pas éligible à la fibre dans un secteur pourtant ouvert à la commercialisation, pour des raisons liées à au relevé d’adresses par exemple. Dans ce cas précis, vous pouvez signaler sur le site :   https://www.smn76.fr , onglet : « ma commune (ou partie de commune) est ouverte à la commercialisation, mais pas mon adresse : je me signale»  et de remplir le formulaire en ligne, en y joignant tout plan de situation : extrait de cadastre, capture d’écran Google Maps,… où le logement sera bien repéré dans son contexte environnant. SMN feras le nécessaire pour remédier à l’inéligibilité momentanée, dès que possible.

Connect76 (www.connect76.fr) est désormais en charge de l’exploitation du réseau et des relations avec les fournisseurs d’accès à internet.

Les attentes autour du Très Haut Débit sont plus fortes que jamais pour nos territoires et leurs habitants. Ce projet est un chantier considérable, réduit à quelques années seulement de réalisation, et d’une complexité peu visible pour nos concitoyens.

 

 



 

 

        

 

Bibliothèque

 Horaires d’ouverture:

mardi de 16 h 45 à 17 h 45 mercredi de 15 h à 16 h 30 jeudi de 16 h 45 à 17 h 45 samedi de 10 h à 12 h 15
Fermeture en août
Portail des bibliothèques lespagesvertes.fr

 

Météo